jeudi 13 novembre 2008

Récapitulatif de nos un an de vie commune

Voila un peu plus d'un an (le 1er octobre 2007 précisement) je partais de chez une famille plutôt modeste qui avait eu la bonté de m'heberger gratuitement pour tenter un coup de poker avec miss Justine. Un coup de foudre pour elle m'avait encourager a tout plaquer d'un seul coup pour tenter de construire une histoire entre nous. L'accueil n'avait pas été des plus chaleureux puisque c'est sa petite soeur Caroline qui m'avait accueillis à la gare. Arrivé dans la cité U l'ambiance ètait plutôt tendus (on se parlait plus au téléphone quand j'habitais a Paris que l'un en fasse de l'autre), on ne savait pas trop quoi se dire. Par la suite, le fait de vivre 24h sur 24 l'un avec l'autre nous avait rapproché jusqu'aux moment ou elle m'avouait qu'elle m'aimait. Puis, après avoir survécu a des aller retour de son ex, je me décidais a chercher un boulot pour nous sortir de la Cité U et de ses murs moisis. Après avoir tenté le coup en tant que vendeur en porte a porte sans succès( j'ai tenu 2 jours avant de me rendre compte que ce boulot n'ètait vraiment pas fait pour moi), je me décidais a prendre une décision pas facile: travailler dans le métier que je m'ètais juré de ne plus jamais travailler: serveur. J'avais tenté plusieurs fois dans le passé de travailler dans ce métier mais je le détestais profondément. Le fait d'avoir des horaires difficile ne me dérangeait pas autant que d'être éxploité par un patron et de n'être considéré que comme un porteur d'assiette. Bref je renonçais a être projectionniste( je me démerdais pourtant très bien dans ce métier mais pas assez de débouché) pour revenir a ce métier de merde. Mais besoin de tune oblige je cherchais a trouver du boulot dans ce domaine et je n'ai pas mi longtemps a en trouver car mi décembre je signais un contrat de professionnalisation de 1an et demi. Notre vie a deux suivait son cours et la prochaine étape ètait de trouver un logement. La aussi nous n'avons pas mis longtemps car début février nous avons emménagés dans un 20m carré en centre ville. La vie suivait son cours ensuite et malgré quelque maladies et deux trois couilles par ci par la on s'en sortait pas mal. Tout c'est corsé quand Justine se décidait a arréter la FAC. A ce moment la mon boulot ètait vraiment important et pas question de contredire son patron même si il vous traite comme une merde car trop besoin d'argent. Une autre épreuve arrivait : les vacances chez ma famille. Chez mon père et ma mère aucun problème mais c'est chez ma famille a Paris que ça a clashé et ils n'ont pas accepté Justine alors que décider? Je les ai envoyé chier et on est revenu plus tôt a Caen. La vie reprenait son cours mais en octobre une autre épreuve arriva : le tendon de mon petit doigt que j'ai sectionné. Donc hopital, urgence et opération. Le problème c'est que même si je n'aime pas mon métier je m'ennuis beaucoup et l'argent a diminué de plus de la moitier donc à l'heure ou je vous écrit, moi et Justine on a plus beaucoup d'argent mais j'ai toujours réussi a m'en sortir quoi qu'il arive malgré tout les problème alors je vais continuer et puis Justine maintenant a un boulot donc on devrait s'en sortir. Donc voila en résumé nos un an de vie commune et de galère, mais nous sommes toujours ensemble c'est le principale.

Aucun commentaire: