vendredi 4 avril 2008

Soirée de rêve.

Hier a eu lieu une soirée dont je me rappelerai pour longtemps, tellement elle m'a parue magique. Et pour être sûre de m'en souvenir, je vais vous la raconter, tel un conte de fées.
Il était une fois une princesse et son prince. Ils étaient destinés à diriger un royaume idéal de beauté, mais pour l'instant, ils se contentaient de la joie de vivre ensemble sur un royaume moins ambitieux, une aile du château, de 20m², au deuxième étage. Quand cette histoire commence, cela faisait 6 mois que les amoureux vivaient sous le même toit, 6 mois où ils se sont aimés, 6 mois où ils ont savourés le plaisir d'être avec l'autre, de le connaître, de l'apprécier à sa juste valeur, de l'adorer.
A l'occasion de ces 6 mois, il décidèrent de fêter l'évenement, mais entre eux, car ils étaient prudent. Ils savaient que le bonheur est fragile, et que les mauvaises fées Poisse et Surpopulation étaient toujours à l'affût d'un mauvais coup à faire. Ils garderent donc le secret, et se sentirent encore plus ravis de leur intimité.
Ce fut une soirée riche en cadeaux plus somptueux les uns que les autres, non pas tant pour leur valeur monétaire, détail bien superflu, mais pour ce qu'ils signifiaient :la recherche de plusieurs heures, et l'hésitation constante, le désir d'offrir, dans l'unique but de voir un sourire, un regard étincelant.
Ainsi, la princesse choisit un cadeau précieux, qui, elle le savait, ne pouvait que plaire à son compagnon, même si, il faut l'avouer, elle hésita longuement devant la boutique. Elle lui offrit un Zippo, avec les accessoires indispensables : essence, pierres, cigarettes.
De son côté, le prince avait décidé de faire autrement, plusieurs petits cadeaux, et un diner en amoureux dans un restaurant, prés du fleuve qui parcourait la ville. Sa chère princesse reçut donc : 4 ouvrages d'un auteur qu'elle affectionnait particulièrement, un paquet de cigarettes de sa marque favorie, une mignonne peluche, et un bouquet composé de chocolat.
La soirée ne faisait que commencer, et, jusque là, tout se déroulait à merveille et le jeune couple ne le savait pas encore, mais rien ne viendrait gâcher la fête.
Arriva l'heure du restaurant. Qu'elle ne fût la surprise de la demoiselle en entrant dedans. Il faut avouer que la salle était charmante, tout à la fois en discrétion et convivialité. Elle ressentit son coeur se gonfler d'amour pour l'homme à côté d'elle, et lui, de fierté, de l'avoir rendue heureuse. Le repas se passa comme c'était déjà passé le début de soirée, à la perfection. Nulle soirée n'avait juque là égalée la magnificience, la beauté de celle-ci, et le couple princier se sentait en état de grâce.
La décence ne me permettra point de vous conter comment c'est fini cette soirée d'anniversaire, sachez juste qu'elle fut éclatante.

Aucun commentaire: