samedi 26 avril 2008

Romantisme.

Question : qu'est-ce qui est romantique? Je pose la question car j'ai prévu une soirée romantique pour mon chéri, à l'occasion de nos sept mois. Mais je me suis trouvée incapable de déterminer ce qui était ou non romantique... Bon les bougies, ça reste un classique, le repas aussi, si je ne le fais pas brûler, mais le cadeau, les vêtements? Que prendre? Je m'y connais en provocation, sous-vêtements sexy, seulement là, cela ne me parait pas vraiment pertinent... C'est vrai, c'est une soirée romantique, pas seulement pour la nuit, je veux aussi de l'amour et des mots bleus, enfin, pas vraiment, mais dans le genre! D'où ma question.
Quand on parle romantisme, nous avons tous à l'esprit : rose clair et bleu layette, coeur et flèches, cupidon et valentin. Mais au fond, ce sont des clichés, comme, par exemple, que le Brésil rime avec filles canons, hors ceci est faux, il y a aussi des thons là-bas. Donc, cette réponse n'est pas recevable.
Alors quoi? Après mûre réflexion, j'ai décidé d'opter pour la réponse la plus niaise qui soit : le romantisme, c'est quand il y a de l'amour dans l'air. Enfin, c'est plus un début de réponse qu'autre chose, car, il y a toujours de l'amour entre Yoann et moi, nous dégoulinons d'amour même! Ce n'est pas pour autant que l'atmosphère est plus romantique quand je fais la cuisine ! Il y a donc autre chose, et c'est ce quelque chose qu'il me manquait pour ma soirée, afin qu'elle soit spéciale, et pas seulement un repas parmi les autres, excepté pour les bougies.
Eh bien, j'ai trouvé! Je sais ce qui fait une soirée romantique, ce qui la différencie des autres soirées, ce qui la rend magique : l'altruisme.
Cela vous paraitra sans doute évidemment une fois que je le dis, mais bon, tant pis, j'écris par égoïsme pur, alors votre avis...
Le secret d'une soirée tient en ce mot, en le fait qu'à chaque instant, vous ne devez penser qu'à lui, l'être aimé, et ne rien demander, juste donner, se donner entierement, sans hésiter, sans reculer, sans se poser de question. Du moins essayer, il ne faut pas se leurrer, l'altruisme parfait, cela n'existe pas, cause notre société et notre éducation qui prône le bien-être de chacun, et surtout de soi! Mais là est la perle d'une soirée réussie, l'altruisme et l'amour, la recette idéale.

Aucun commentaire: