vendredi 2 mai 2008

Hasard ou destin?

Hier, nous avons fêté nos 7 mois, 7 mois maintenant que Yoann et moi, nous sortons ensemble.
Avant de décrire la soirée, voici l'histoire de notre rencontre (les anniversaires, cela me rend nostalgique).
J'ai vu pour la première fois Yoann alors que je cherchais mon petit ami de l'époque. Je tapais trés fort à sa porte en me disant qu'il devait dormir, et finalement, c'est le voisin que j'ai réveillé. Le voisin, c'était Yoann, vous vous en doutez. Un peu dans le brouillard, cheveux en bataille, une chemise ouverte, il a tapé à son tour sur la porte, sans succés. J'ai appris plus tard qu'Aurélien (mon ex donc) était chez ses parents et prenait son bain. Revenue auprés des filles, je leur ai parlé du "beau gosse d'à côté".
Quelques jours plus tard, en arrivant chez Aurélien, je l'ai vu. Et là, l'affiche direct... En effet, une des filles est arrivée, et a annoncé "Alors c'est lui le beau gosse dont tu nous as parlé ? ". Une pirouette, un sourire, et ça y était, Yoann et moi pouvions parler sans souci. Musique, cinéma, vision du monde et des gens, histoires personnelles, les points communs se suivaient à la queuleuleu !
L'une des premières fois où nous avons été seuls, ce fut à l'occasion d'un grand ménage. Une fête la veille chez lui, personne de sympa pour aider à nettoyer, Justine qui se transforme en Mr. Propre...
Pas de problème, je n'ai pas l'intention de raconter toute l'histoire, il y aurait trop d'anecdotes ! Je vous raconterais donc juste la fois où je l'ai aidé à déménager. Pour acher les marques de saleté tenace sur le mur, il avait acheté une bombe de peinture blanche. Si je vous disais que Yoann est plus couvert de blanc que le mur, me croiriez-vous ? ^^
Tout ça pour dire que je ne sais pas à quoi est dû notre rencontre, hasard ou destin, cela dépend des croyances de chacun. Une foule de petits détails, de micro-évènements, ont permit la création de notre histoire. Si jamais il n'était pas venu voir qui frappait, si jamais il n'avait pas osé venir à Caen, si jamais...
Si jamais...

Aucun commentaire: