lundi 26 mai 2008

Retour au bonheur.

Vous avez tous entendu au moins une fois dans votre vie " si seulement je pouvais faire marche arrière " ... Et si quelqu'un vous en offrait l'opportunité, pensez-vous vraiment que les choses changeraient? Je connais quelqu'un qui a voulu le faire, qui l'a fait, et résultat : nada. C'est simple comme histoire. J'avais une amie, et pour des raisons d'hypocrisie, de mensonges, j'avais coupé les ponts. Puis, pour d'autres raisons, j'ai accepté d'essayer de reprendre l'histoire. C'est ce qui s'appelle une seconde chance non? Cette personne avait l'occasion de tout reprendre à zéro, de tout effacer, de recommencer une amitié sur des bases saines. Pourtant, malgré cela, elle a refait les mêmes erreurs, en pire même, puisque cette fois, elle a tenté de les dissimuler. Beaucoup d 'entre vous me diront que les gens ne changent pas, et oui je le sais, mais si on vous offrait une seconde chance, vous, vous changeriez vos manières d'agir? Je pense que oui, naturellement. Chacun d'entre vous est capable de réfléchir et de réaliser que si la première fois n'a pas fonctionné, alors il faut changer de façon de voir. Pas elle. Alors, les gens ne changent pas, même au prix d'une seconde chance?

Aucun commentaire: